megaphone
Kora jazz Trio

Kora Jazz trio, l’histoire

Les passionnés de jazz connaissent bien ce groupe, cette bande se démarque par ses prestations qui ne restent pas inaperçues pour les passionnés de musique jazz. Ce groupe formé en 2002 est composé de trois musiciens de l’Afrique de l’Ouest. Ce trio a enflammé le cœur des passionnés de jazz à travers le monde, apportant un renouveau et de la fraîcheur à ce rythme. La rencontre entre les percussions africaines et des sons afro-américains a permis à ce groupe de se faire apprécier par un très large public.

Des albums, des succès

Les chansons contenues dans leurs albums ont été jouées durant les tournées à travers le monde durant lesquelles le groupe a pu gagner l’admiration des connaisseurs qui dénotent leur style comme étant un miracle ou encore une délicieuse alchimie musicale. Les œuvres du groupe constituent un pont entre l’Afrique occidentale et l’Amérique, connectant ainsi des continents grâce à la passion pour le jazz. Le groupe constitué du pianiste Abdoualye Diabate au piano, de Djeli Moussa au Kora et de Moussa Sissokho aux percussions a actuellement produit trois albums avec le label Rue Stendhal de Gilbert Castro.

drums

Un long chemin

Le groupe tel que nous le connaissons aujourd’hui est déjà passé par de longs chemins qui ont aidé à améliorer et mûrir leur style musical. Il faudra par exemple tenir compte du tragique décès de Soriba Kouyaté. Un des obstacles que le groupe a dû surmonter et qui les ont toujours motivés à aller de l’avant pour offrir aux auditeurs le meilleur du jazz moderne. Le style musical du groupe Kora Jazz Trio invite au voyage et à la découverte, donnant ainsi aux auditeurs l’impression d’aller loin et de partager le parcours, les expériences et les vécus des musiciens. C’est bien entendu le genre de musique qui peut pousser une personne à s’intéresser au jazz.